« JE M’ENGAGE :

1- Parce qu’il est temps que la municipalité d’Orford se dote d’une administration moderne et transparente.
2- Pour que les citoyens aient une réelle influence sur les orientations de la municipalité.

3- Parce qu’il est essentiel d’harmoniser le développement d’Orford avec le caractère exceptionnel de sa nature et de son environnement.

4- Parce que cette vision que j’ai  pour Orford passe par le travail d’équipe. C’est pourquoi je me suis entourée de candidats de grandes  compétences qui ont à cœur  l’avenir de la municipalité.  »

Marie Boivin réside à Orford depuis 2007. Elle détient un baccalauréat en sciences humaines de l’UQAM et a poursuivi des études de deuxième cycle en administration publique. Tôt dans sa carrière, son intérêt pour le développement local et l’innovation l’a amenée à initier et administrer des projets d’envergure, dont un complexe d’habitations de 130 logements pour aînés avec services. De plus, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration dont celui de la Société d’habitation du Québec et du Parc d’environnement naturel de Sutton. Elle œuvre actuellement à titre d’organisatrice communautaire dans le réseau de la santé et des services sociaux de l’Estrie. 

TOUT AU LONG DE SA CARRIÈRE, MARIE A SU DÉMONTRER UN LEADERSHIP RASSEMBLEUR AINSI QU’UN GRAND SENS DES RESPONSABILITÉS ET DU TRAVAIL EN ÉQUIPE.

 

Maryse Blais

« Je m’engage pour que les décisions de la municipalité tiennent compte des préoccupations environnementales, sociales et économiques des citoyens. » 

Admise au Barreau du Québec en 1978, Maryse a pratiqué le droit pendant 35 ans au gouvernement du Québec dont 29 ans dans le domaine du droit de l’environnement. De 2007 jusqu’à sa retraite en 2016, elle a poursuivi sa carrière en tant que procureure aux poursuites criminelles et pénales en matière d’infractions environnementales.

Jacques Lauzon

« Je souhaite donner  à la municipalité une gestion financière plus responsable avec une vision d’avenir. »

Détenteur d’une maîtrise en administration publique, Jacques compte plus de 40 ans de carrière. À la ville de Montréal, il a été administrateur du Jardin botanique puis du Programme de logement social. Il a coordonné les relations de cette ville avec le gouvernement du Québec et avec l’UMQ. Il est membre depuis 10 ans du conseil d’administration de l’Association des riverains de la Chaîne des lacs.

Mylène Alarie

« Je veux que les politiques municipales répondent mieux aux besoins des familles  en matière d’éducation et  de services de proximité. »

Citoyenne d’Orford depuis 12 ans, Mylène est coordonnatrice des communications au sein d’un organisme de conservation des milieux naturels. Elle a œuvré durant plus de 15 ans comme rédactrice, traductrice puis conseillère en communication dans diverses organisations. Elle a fait partie du conseil d’administration du Marais de la rivière aux Cerises pendant quatre ans.

Diane Boivin

« Je souhaite implanter  un processus de suivi efficace des demandes de citoyens  et m’assurer qu’ils obtiennent une réponse adéquate dans  les meilleurs délais.» 

De 1971 à 2015, Diane a œuvré dans le milieu de l’éducation : en tant que technicienne en documentation et, suite à l’obtention d’un diplôme universitaire, à titre d’analyste et responsable de l’accès et de la protection des renseignements personnels. Elle a été membre du Comité consultatif d’urbanisme de la municipalité d’Orford de 2007 à 2011. 

Richard Bousquet

« Je m’engage pour faire en sorte que les associations et les entreprises deviennent des partenaires actifs dans le développement de la municipalité. » 

Ayant œuvré durant 32 ans à Hydro-Québec, Richard a occupé de nombreuses fonctions en gestion et en développement commercial et technique. Il a été porte-parole d’Hydro-Québec auprès d’organismes tels que la Corporation des Maîtres électriciens, le MAPAQ et l’UPA. Depuis 12 ans, il est président du conseil d’administration de l’Association des riverains de la Chaîne des lacs d’Orford qui compte 200 membres.

Lorraine Levesque

« Je veux que la municipalité se donne des outils de contrôle qui assureront une gestion et un suivi de qualité. »

Diplômé en technologies de l’information. Lorraine a aussi obtenu un certificat en gestion à l’Université McGill. Depuis 1980, elle œuvre dans le milieu des technologies de l’information à plusieurs titres. Présentement elle est à l’emploi de CGI Sherbrooke en tant que directrice de projets auprès de la Banque Nationale et d’autres clients.